Perfectionnement au Service des Boissons

​Notre centre de formation est enregistré à la préfecture du Rhône.
Formation de deux jours : 350€ HT
Les objectifs de la formation
  • Maitriser les étapes permettant une bonne qualité du service

  • Bien "Vendre" les différentes boissons de la carte 

  • Réaliser des "ventes additionnelles": apéritifs, vins, digestifs, cafés

  • Avoir une bonne organisation de travail

  • Participer à la gestion des produits et des stocks

Méthodes Pédagogiques et Apports Techniques
  • Astuces pour une bonne organisation du poste de travail

  • L'art de valoriser les clients et leurs choix

  • Les moyens pour entretenir une bonne entente avec l'équipe en salle et la brigade en cuisine

  • Les différentes techniques de mise en valeur de la carte des boissons chaudes et fraiches, des alcools et des vins

  • Revue des principes d'un service en salle de qualité

  • Ateliers techniques : la bonne utilisation d'une tireuse à bière et d'une machine à café expresso professionnelle

  • Mise en situation dans un établissement 

  • Evaluations par le formateur et le restaurateur

  • Questionnaires et bilan de fin de stage

 

Qui sont les personnes concernées ?
  • Responsables de salle et Maîtres d'hôtel 

  • Chefs de rang et Serveurs

  • Commis de salle, Garçons de café

  • L'exploitant (pour retransmettre à son personnel)
     

4 à 10 stagiaires

Programme de la formation de 2 jours 

Jour 1 : Connaissances,  techniques de vente et de service

 

  • ​Connaissances : le Tour du Monde des boissons

  • Connaissances : Les terroirs viticoles en France

  • Connaissance des produits : les boissons non-alcoolisées

  • Formation sur l'utilisation des matériels : tireuse, expresso...

  • Vente : utiliser les accords mets et vins

  • Vente : les suggestions (apéritifs, vins, cafés, digestifs...)

  • Le service des vins et alcools : les bonnes techniques

  • Comment bien choisir ses fournisseurs ?

  • Les contrats Brasseurs, avantages et contraintes

  • La Gestion des stocks et des produits

 

Jour 2 : Mises en situation, corrections et évaluations



  • Après la formation théorique, excercices de mise en pratique

  > Comment améliorer la qualité et le mise en valeur des

      produits ?

  > Comment augmenter le C.A. de la vente des boissons ?

  • Mises en situation réelle dans un restaurant ou un bar

  • Observation et identification des corrections à apporter  

  • Evaluation de la part de l’exploitant et du formateur d'Objectif P.E.

Demande d'information ou de pré-inscription à nos stages de formation

Objectif PE Centre de Formation Agréé -  contact@objectifpe.fr - Tel: 04 72 34 51 96 / 06 51 13 20 82
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