Perfectionnement au Service des Boissons


Notre centre de formation est enregistré à la préfecture du Rhône.
Formation de deux jours : 350€ HT
Les objectifs de la formation
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Maitriser les étapes permettant une bonne qualité du service
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Bien "Vendre" les différentes boissons de la carte
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Réaliser des "ventes additionnelles": apéritifs, vins, digestifs, cafés
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Avoir une bonne organisation de travail
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Participer à la gestion des produits et des stocks
Méthodes Pédagogiques et Apports Techniques
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Astuces pour une bonne organisation du poste de travail
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L'art de valoriser les clients et leurs choix
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Les moyens pour entretenir une bonne entente avec l'équipe en salle et la brigade en cuisine
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Les différentes techniques de mise en valeur de la carte des boissons chaudes et fraiches, des alcools et des vins
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Revue des principes d'un service en salle de qualité
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Ateliers techniques : la bonne utilisation d'une tireuse à bière et d'une machine à café expresso professionnelle
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Mise en situation dans un établissement
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Evaluations par le formateur et le restaurateur
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Questionnaires et bilan de fin de stage
Qui sont les personnes concernées ?
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Responsables de salle et Maîtres d'hôtel
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Chefs de rang et Serveurs
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Commis de salle, Garçons de café
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L'exploitant (pour retransmettre à son personnel)
4 à 10 stagiaires
Programme de la formation de 2 jours
Jour 1 : Connaissances, techniques de vente et de service
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Connaissances : le Tour du Monde des boissons
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Connaissances : Les terroirs viticoles en France
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Connaissance des produits : les boissons non-alcoolisées
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Formation sur l'utilisation des matériels : tireuse, expresso...
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Vente : utiliser les accords mets et vins
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Vente : les suggestions (apéritifs, vins, cafés, digestifs...)
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Le service des vins et alcools : les bonnes techniques
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Comment bien choisir ses fournisseurs ?
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Les contrats Brasseurs, avantages et contraintes
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La Gestion des stocks et des produits
Jour 2 : Mises en situation, corrections et évaluations
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Après la formation théorique, excercices de mise en pratique
> Comment améliorer la qualité et le mise en valeur des
produits ?
> Comment augmenter le C.A. de la vente des boissons ?
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Mises en situation réelle dans un restaurant ou un bar
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Observation et identification des corrections à apporter
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Evaluation de la part de l’exploitant et du formateur d'Objectif P.E.
Demande d'information ou de pré-inscription à nos stages de formation