Vous aimeriez vendre des boissons alcoolisées ou déclarez l’ouverture, la mutation, la translation ou le transfert d’un débit de boissons à consommer sur place de 3ème et 4ème catégorie ? Vous déclarez un établissement pourvu de la «petite licence restaurant» ou de la «licence restaurant» ? La formation permis d’exploitation initiale est faite pour vous ! (Article L3332-1-1 CSP)
Grâce à ce cursus de 20h, nos formateurs avocats, juristes ou professionnel ayant plus de 10 ans d’expérience vous accompagnerons pour vous permettre d’acquérir le permis d’exploitation initiale et devenir titulaire d’une licence.
A l’issue de la formation, nous vous remettons un livret reprenant le Code de la Santé Publique. Vous retrouverez les textes de loi, le rappel de vos obligations d’exploitant, toutes les informations utiles concernant l’utilisation de musique, les affichages obligatoires, les règles de conformité pour les ERP…
Vous souhaitez passer votre permis d’exploitation à Lyon, Valence, St Etienne ou de n’importe quel lieu en France ?
Nos formations sont également disponibles en visio. Grâce à Zoom et la qualité de notre installation audio-vidéo, nous vous accueillons dans les mêmes conditions qu’en présentiel. Ceci grâce à la mise en place de notre Extranet dédié sur lequel chaque stagiaire répond aux évaluations en ligne, retrouve les documents mis à disposition et se connecte facilement.
Le plus de notre formation ? Un stage limité à 15 personnes, pour vous permettre d’être le plus possible en interaction avec vos formateurs.
Le permis est obligatoire pour exploiter un établissement « débits de boissons » (bar, restaurant, snack…) en toute légalité.
article L3332-1-1 du code de la santé publique décret 2011-069 du 24 juillet 2011
DEMANDE D’INFORMATIONS OU DE DEVIS TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME DE FORMATION
Accueil
Connaissances de l’exploitant :
Les modalités d’ouverture d’un débit de boissons
Les obligations légales
Respect de la sécurité en vigueur
Le but de la formation au débit de boisson (licence IV, licence 3 ou 4 et licence restaurant, bar, discothèque, foodtruck…)est de sensibiliser les exploitants sur des thèmes liés à la santé mais aussi d’apprendre les législations applicables en la matière et de connaître les obligations et les droits des exploitants afin d’éviter d’être sanctionné à cause d’une méconnaissance de la règlementation applicable.
Grâce à des formateurs experts et diplômés vous aurez accès à des apports pédagogiques de qualité, ainsi qu’à des mises en situation vous permettant de vous entrainer en conditions réelles :
Pour tous renseignements concernant vos démarches ou vos demandes de financement, appelles-nous au 04 72 34 51 96 Nous vous répondons sous 24h ouvrés et nous vous orientons dans vos démarches de financement.