Maîtrise et Perfectionnement du Service en Restauration

​Notre centre de formation est enregistré à la préfecture du Rhône.
Formation de deux jours : 280€ HT
Les objectifs de la formation
  • Maitrise des 7 étapes de la qualité d'un service

  • "Vendre" les différents produits de la carte et des menus

  • Réaliser des "ventes additionnelles": entrées, vins, desserts, cafés

  • Avoir une bonne organisation de travail

  • Participer à la gestion des personnels et des stocks

Méthodes Pédagogiques et Apports Techniques
  • Astuces pour une bonne organisation du poste de travail

  • L'art de valoriser les clients et leurs choix

  • Les moyens pour entretenir une bonne entente avec l'équipe en salle et la brigade en cuisine

  • Les différentes techniques de mise en valeur de la carte des mets et vins et des menus

  • Revue des principes d'un service en salle de qualité

  • Ateliers techniques : excercices entre stagiaires

  • Mise en situation dans un établissement 

  • Evaluations par le formateur et le restaurateur

  • Questionnaires et bilan de fin de stage

 

Qui sont les personnes concernées ?
  • Responsables de salle et Maîtres d'hôtel 

  • Chefs de rang et Serveurs

  • Commis de salle, Garçons de café

  • L'exploitant (pour retransmettre à son personnel)

 

4 à 15 stagiaires 

Programme de la formation de 2 jours 

Jour 1 : Accueil, Installation et services en salle

 

  • Accueil : Accueil téléphonique, accueil à l’arrivée du client,

  • Accompagnement et installation à table, prise de commande,

  • Proposition des suggestions (plat du jour, menus, vins...)

  • Service des entrées, plats, desserts et boissons

  • Remise de l’addition, remerciements, salutation au départ du client

  • Gestion des éventuelles réclamations et remarques.

 

 

Jour 2 : Mise en situation, corrections et évaluations



  • Après la formation théorique, excercices de mise en pratique

  • Mises en situation réelle dans un restaurant ou un bar

  • Observation et identification des corrections à apporter  

  • Evaluation et conseils de la part de l’exploitant et du formateur d'Objectif P.E.

Demande d'information ou de pré-inscription à nos stages de formation :

Objectif PE Centre de Formation Agréé -  contact@objectifpe.fr - Tel: 04 72 34 51 96 / 06 51 13 20 82
Centre Rhone Alples : 232 rue Paul Bert 69003 Lyon, à 5 minutes à pied de la gare Part-Dieu, à 5 mn du Tram Villette Sud !
Suivez-nous sur Facebook et Linkedin 
  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle

Mentions légales et charte du site

N°SIREN : 751290487 _ Agrément N° INTD 1725466A du Ministère de l'Intérieur

La DIRECCTE N° d'activité : 82691219369 - Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

DRAAF - Ministère de l'Agriculture et de la Pêche : N° ROFHYA 82001180422012

Organisme de formation certifié qualité DATADOCK et OPQF pour la prise en charge du financement par les OPCO, Pôle Emploi

Accueil en formation des personnes
en situation de handicap