Maîtrise et Perfectionnement du Service en Restauration

​Notre centre de formation est enregistré à la préfecture du Rhône.
Formation de deux jours : 280€ HT
Les objectifs de la formation
  • Maitrise des 7 étapes de la qualité d'un service

  • "Vendre" les différents produits de la carte et des menus

  • Réaliser des "ventes additionnelles": entrées, vins, desserts, cafés

  • Avoir une bonne organisation de travail

  • Participer à la gestion des personnels et des stocks

Méthodes Pédagogiques et Apports Techniques
  • Astuces pour une bonne organisation du poste de travail

  • L'art de valoriser les clients et leurs choix

  • Les moyens pour entretenir une bonne entente avec l'équipe en salle et la brigade en cuisine

  • Les différentes techniques de mise en valeur de la carte des mets et vins et des menus

  • Revue des principes d'un service en salle de qualité

  • Ateliers techniques : excercices entre stagiaires

  • Mise en situation dans un établissement 

  • Evaluations par le formateur et le restaurateur

  • Questionnaires et bilan de fin de stage

 

Qui sont les personnes concernées ?
  • Responsables de salle et Maîtres d'hôtel 

  • Chefs de rang et Serveurs

  • Commis de salle, Garçons de café

  • L'exploitant (pour retransmettre à son personnel)

 

4 à 15 stagiaires 

Programme de la formation de 2 jours 

Jour 1 : Accueil, Installation et services en salle

 

  • Accueil : Accueil téléphonique, accueil à l’arrivée du client,

  • Accompagnement et installation à table, prise de commande,

  • Proposition des suggestions (plat du jour, menus, vins...)

  • Service des entrées, plats, desserts et boissons

  • Remise de l’addition, remerciements, salutation au départ du client

  • Gestion des éventuelles réclamations et remarques.

 

 

Jour 2 : Mise en situation, corrections et évaluations



  • Après la formation théorique, excercices de mise en pratique

  • Mises en situation réelle dans un restaurant ou un bar

  • Observation et identification des corrections à apporter  

  • Evaluation et conseils de la part de l’exploitant et du formateur d'Objectif P.E.

Demande d'information ou de pré-inscription à nos stages de formation :

Objectif PE Centre de Formation Agréé -  contact@objectifpe.fr - Tel: 04 72 34 51 96 / 06 51 13 20 82
Centre Rhone Alples : 232 rue Paul Bert 69003 Lyon, à 5 minutes à pied de la gare Part-Dieu, à 5 mn du Tram Villette Sud !
Suivez-nous sur Facebook et Linkedin 
  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle

Mentions légales et charte du site

Agrément N° INTD 1725466A du Ministère de l'Intérieur

La DIRECCTE N° d'activité : 82691219369 - Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

DRAAF - Ministère de l'Agriculture et de la Pêche : N° ROFHYA 82001180422012

Organisme de formation certifié qualité DATADOCK et OPQF pour la prise en charge du financement par les OPCO, Pôle Emploi