Les résultats des contrôles sanitaires des restaurants publiés sur internet

06.08.2016


NEWS : Bientôt les résultats des contrôles sanitaires des restaurants devrait être publiés. Le décret relatif à la publication de ces résultats qui devait passer le 1er juillet est en cours de relecture. 

Extrait de l'article "Hygiène dans votre restaurant : préparez-vous à communiquer en toute transparence" de blog.zenchef.fr

"le texte est toujours en relecture au conseil d’Etat et cristallise de nombreuses tensions chez les restaurateurs.

Une classification à quatre niveaux qui évalue l’état d’hygiène d’un restaurant, une note incarnée par des smileys du plus souriant au moins sympathique et un espace dédié sur les sites des ministères de l’Agriculture et de l’Economie pour que les clients puissent consulter le détail de l’inspection d’hygiène. Voilà les grandes lignes du décret relatif à la publication des résultats des contrôles sanitaires dans les restaurants.

Cette mesure fait suite à une expérimentation menée à Paris et Avignon sur la propreté des restaurants .. si dans la capitale française, 34 % ont obtenu une attestation « très satisfaisante » et 54 % « satisfaisante », 8 % ont été obligés d’améliorer leurs mesures d’hygiène, sous peine d’être obligés de fermer leur établissement..."

> Pour lire l'article complet : http://blog.zenchef.fr/hygi%C3%A8ne-dans-votre-restaurant-pr%C3%A9parez-vous-%C3%A0-communiquer-en-toute-transparence

Objectif PE, leader de la formation des bars et restaurants en Rhône-Alpes, vous informe des actualités du secteur et peut vous AIDER A MAÎTRISER L’HYGIÈNE ALIMENTAIRE ET A VOUS PRÉPARER AUX CONTRÔLES A TRAVERS NOS FORMATIONS.

> POURQUOI ET COMMENT ?
- Nous pouvons former vos personnels sur place et à nos locaux (tout près de la gare Lyon Part-Dieu)
- Lors des contrôles les inspecteurs vont vous demander ce que vous avez mis en place (une formation sera une première bonne réponse à cela et surtout elle va permettre à vos personnels formés de mettre concrètement en oeuvre les procédures et techniques appropriées) 

Objectif PE propose de suivre le stage Hygiène et sécurité Alimentaire (HACCP tous les 15 jours. 
Cette formation est obligatoire pour au moins une personne dans tous les établissements de restauration et sera utile pour toutes les personnes impliquées au quotidien dans le respect des régles de l'hygiène alimentaire en cuisine et en salle (chef, cuisinier, chef de rang, serveurs..).

Plus d'informations et inscription en ligne sur nos sites :
http://www.objectifpe.fr/formation-hygiene-alimentaire-haccp-lyon

 



#formation #stage #bar #restaurant #restauration #permis #hygiene   #securite  #alimentaire   #hygienealimentaire #haccp #lyon #rhone #rhonealpes

Please reload

Posts Récents à l'affiche
Please reload

Archives
Please reload

Formulaire de contact suite à nos articles et invitations

Retrouvez nos actualités sur
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
Objectif PE Centre de Formation Agréé -  contact@objectifpe.fr - Tel: 04 72 34 51 96 / 06 51 13 20 82
Centre Rhone Alples : 232 rue Paul Bert 69003 Lyon, à 5 minutes à pied de la gare Part-Dieu, à 5 mn du Tram Villette Sud !
Suivez-nous sur Facebook et Linkedin 
  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle

Mentions légales et charte du site

Agrément N° INTD 1725466A du Ministère de l'Intérieur

La DIRECCTE N° d'activité : 82691219369 - Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

DRAAF - Ministère de l'Agriculture et de la Pêche : N° ROFHYA 82001180422012

Organisme de formation certifié qualité DATADOCK et OPQF pour la prise en charge du financement par les OPCO, Pôle Emploi