RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTION 7 JOURS / 7

06 51 13 20 82 04 72 34 51 96 Nous contacter
Agenda

Permis de vente d’alcool la nuit entre 22h et 8h

Notre formation vous permettra d’acquérir les connaissances de la législation sur les débits de boissons, mais également de maîtriser les obligations en matière de responsabilité civile et pénale. Vous aurez également la possibilité d’être formé pour appréhender au mieux les risques professionnels dans un environnement lié au débit de boisson.

Le plus ? Notre formation comprend entre 4 et 15 stagiaires maximum pour vous permettre d’être le plus en interaction possible avec votre formateur. De plus, nos formateurs vous accompagnent également pour devenir exploitant de CHR  et répondent à vos questions pour vous donner les meilleurs outils pour démarrer votre activité.

Permis obligatoire pour toute personnes souhaitant vendre de l’alcool à emporter entre 22h et 8h 

Références : LOI n° 2009-879 du 21 juillet 2009 – Article 94 Article L.3332-1-1 et L.3331-4 du Code de la Santé Public

DEMANDE D’INFORMATIONS OU DE DEVIS TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME DE FORMATION
Epicerie
Epicerie
Epicerie

Programme de formation

Les thèmes abordés

La législation, la réglementation en vigueur, les obligations en matière de santé publique et les différentes situations et attitudes à adopter.

Accueil

  • Test de positionnement préalable des acquis
  • Présentation des modules de la formation
  • Tour de table (connaissances, retour d’expériences, attentes, objectif professionnel).

L’environnement juridique et code la santé publique

  • Les modalités d’ouverture d’un débit de boissons
  • Les obligations légales
  • Respect de la sécurité en vigueur

Les points forts de notre formation

Les objectifs de formation

Les objectifs de la formation sont d’acquérir des compétences de la législation sur les débits de boissons.

Maitrise les obligations en matière de responsabilité civile et pénale. Appréhender les risques professionnels dans un environnement lié aux débits de boissons.

A l’issue de cette formation, vous aurez acquis la connaissance des dispositions du Code de la Santé Publique, les réglementations et la législation relatives à la vente de boissons alcooliques :

  • la prévention et la lutte contre l’alcoolisme,
  • la protection des mineurs
  • la répression de l’ivresse publique
  • la législation sur les stupéfiants,
  • les faits susceptibles d’entraîner une fermeture administrative,
  • la lutte contre le bruit et la discrimination
  • la responsabilité civile et pénale (personnes physiques et morales)
  • les risques de sanctions civiles et pénales pour le chef d’entreprise

Les apports pédagogiques

Grâce à des formateurs experts et diplômés et parmi eux des avocats, juristes en droit, et professionnels ayant plus de 10 ans d’expérience, vous aurez accès à des apports pédagogiques de qualité :

  • Méthodologie affirmative et interrogative
  • Utilisation des supports livrets et slides
  • Mise en situation, analyse et interprétation du « vrai » et du « faux »

Modalités d’évaluation

  • Test de positionnement à l’entrée en formation
  • QCM en cours de formation et évaluation finale
  • La validation de cette formation vous donne accès à une attestation Cerfa (n°14407*03).
  • Le taux de réussite pour cette formation est de 100%.
Demande d'inscription

Demande d’informations ou de devis

Pour tous renseignements concernant vos démarches ou vos demandes de financement, appelles-nous au 04 72 34 51 96 Nous vous répondons sous 24h ouvrés et nous vous orientons dans vos démarches de financement.

    Avis de nos stagiaires

    « Stage très concret et adapté aux besoins de professionnels débutants
    dans ce secteur d’activité. L’animateur sait utiliser les différents projets des participants pour illustrer les contenus de la formation. Je recommande ! »

    Dominique F.

    « Dynamique et partage d’infos entre formateur et stagiaires. Formation complète. »

    Victor G.

     « Formation très pertinente, super discussion avec le formateur et les autres participants. Merci d’avoir pris connaissance de nos cas. »

    Julien H.

    « Rapidité de service et d’information. Efficacité et organisation. »

    Stéphane R.

    « Très bonne formation avec une personne très compétente dans son domaine »

    Robert E.

    « Très très bien »

    Léa S.

    « Très très bien, très bonne formatrice »

    Sabri L.

    « Bonne formation, très complète et instructive. »

    Harold H.

    « La formation est rapide et efficace. »

    Marine C.

    « Je recommande à tous les professionnels pour se perfectionner. Une formation complète aussi bien pratique que théorique. »

    Walter J.

    « Très bon stage, intéressant, formateur au top : à nous de progresser ! »

    Anne S.

    « Super intéressant, théorie intéressante et pratique indispensable. Beaucoup d’écoute et de conseils. Merci »

    Clara Z.

    « Centre de formation et intervenants très compétents. »

    Jessica A.

    « Formation intéressante, ludique et dynamique. »

    Stéphane B.

    « L’organisme : valeur sure. Vraie expertise. »

    Loulia C.

    « Formation très vivante, beaucoup d’échanges, théorie en alternance illustrée par des cas concrets. Formateur Génial ! »

    Yann L.

    « Belle formation. Kim connaît parfaitement le terrain. »

    Maxence M.

    « Très pro et très complet »

    Kim N.

    « Rien à rajouter, formation complète et intéressante. »

    Guillaume P.

    « Vraiment ravi de ces deux jours, beaucoup d’échanges, formatrice très pédagogue, claire …Merci !! »

    Yann L.

    « La formation était parfaite et conforme à mes attentes et mes besoins. »

    Mallory F.

    « Kim est à l’écoute et de bon conseil, top ! »

    Stéphane M.

    « Qualité de la formation et ambiance + conseils pertinents. »

    David S.

    « Bravo ! Qualité d’écoute aussi bien administrativement que durant la formation. »

    Naina R.

    « Le formateur a su rendre la formation très vivante et intéressante. »

    Alice B.

    « Parfait de bout en bout, échanges très intéressants. »

    Jean-Cédric G.

    « Super! Continuez tel quel ! »

    Yvan O.

    « Stage clair. Temps approprié pour comprendre et assimiler les informations. Bonne dynamique avec tous les intervenants, formateurs et stagiaires. »

    Nadine L.

    « Le livret est vraiment top. »

    Jean M.

    « L’intervenant Kim sait de quoi il parle…rassurant et clair ! »

    Laurent G.

    « J’ai appris vraiment beaucoup de choses et de méthodes pour répondre aux exigences liées à l’hygiène. Un audit peut être envisagé dans l’établissement. »

    Jean M.